Lorsqu’il s’agit d’acheter un piano numérique, nous recommandons de choisir un modèle d’une grande marque. Les meilleurs pianos numériques proviennent de ces fabricants :
- Yamaha
- Roland
- Casio
- Korg
- Alesis
Yamaha
Lespianos numériques Yamaha sont réputés pour leur fiabilité et leur qualité sonore. Ils font partie des modèles les plus populaires et les plus vendus sur le marché des pianos numériques. Aucun autre fabricant de pianos numériques n’offre un choix aussi large de modèles dans toutes les catégories de prix.
Parmi eux, des pianos de scène, légers et transportables, mais aussi des pianos numériques pour le salon.
Roland
Les pianos numériquesRoland sont réputés pour leur qualité sonore et leur innovation. De plus, ils sont polyvalents et bien finis. Ce n’est pas pour rien que Roland est l’une des marques les plus populaires de pianos numériques.
Roland a une longue tradition de fabricant de pianos numériques.
Pionnier de la première heure, Roland s’est spécialisé depuis plus de 40 ans dans la fabrication de pianos numériques. Les pianos sont d’une qualité exceptionnelle et conçus pour durer.
L’offre comprend aussi bien des pianos numériques classiques pour la maison que des pianos portables pour la maison ou la scène. Les pianos numériques Roland offrent un son et un équipement exceptionnels pour tous les besoins, aussi bien pour les débutants que pour les pianistes confirmés.
Casio
Lespianos numériques Casio font partie de l’offre du grand fabricant de produits électroniques depuis les années 80. Les trois gammes de produits proposées sont le Privia, le Celviano et les pianos numériques Compact.
Les pianos numériques sont proposés en différents modèles et designs. Il y en a pour tous les goûts.
Les pianos numériques portables sont particulièrement recommandés pour les débutants ou comme pianos de scène pour une utilisation en live. Ils sont compacts et peuvent convaincre sur toute la ligne en termes de son.
Les pianos des séries Privia et Celviano sont conçus pour un usage domestique et offrent des boîtiers de haute qualité combinés à un son sophistiqué.
Afin d’obtenir un son aussi proche que possible de celui des pianos, Casio a développé la technologie AIR. Elle permet de reproduire électroniquement et dans les moindres détails la production de son dans les caisses de résonance ainsi que les vibrations des sons acoustiques. Par ailleurs, Casio connaît également un grand succès en tant que fabricant de synthétiseurs et de claviers.
Les instruments de musique numériques de Casio sont appréciés pour leur technologie avancée et performante.
Korg
Les pianos numériques Korg font partie des pianos numériques les plus innovants et les plus avancés sur le marché actuel. Korg est l’un des leaders du marché des instruments de musique électroniques. Korg a été fondé en 1962 au Japon sous le nom de Keio Electronic Laboratories. Korg fabrique des pianos numériques depuis de nombreuses années et peut ainsi profiter de sa longue expérience dans la construction d’instruments de musique numériques.
Dans les années 60, Korg a surtout produit des orgues électroniques, puis des synthétiseurs. Aujourd’hui, Korg propose une riche palette d’instruments électroniques les plus divers, comme des claviers, des contrôleurs et des pads de batterie, ainsi que de nombreux appareils pour les DJ et les producteurs de musique.
Outre les pianos numériques domestiques, des pianos portables et des pianos de scène sont également proposés. Les pianos numériques de Korg sont facilement reconnaissables à leur design compact et fonctionnel.
Korg est connu pour fabriquer de bons pianos numériques à un prix abordable. Si tu n’as qu’un petit budget pour ton piano numérique, Korg est peut-être le meilleur choix. Ils fabriquent des pianos numériques depuis de nombreuses années et sont très répandus dans les studios. C’est l’un des favoris de nombreux pianistes !
Alesis
Les pianos numériques Alesis font partie depuis quelques années de l’assortiment de chaque revendeur d’instruments de musique. En effet, depuis quelques années, le fabricant Alesis s’occupe également de la construction de pianos numériques.
Entre-temps, cinq pianos numériques différents sont proposés, couvrant toute la palette entre le très petit piano pour les premiers pas et le piano numérique pour les débutants exigeants et les pianistes avancés.
Sinon, au cours des 30 dernières années, Alesis s’est surtout établi comme un fabricant renommé d’instruments de musique électroniques tels que des synthétiseurs, des mixeurs et des boîtes à rythmes. Et ils sont plutôt bons dans ce qu’ils font. Leurs appareils électroniques sont volontiers utilisés en studio, en live et pour l’enregistrement à domicile.
Conclusion
Ces cinq fabricants ont fait leurs preuves et sont fiables, car ils ont des décennies d’expérience dans la construction de pianos numériques. En achetant un piano numérique de l’une de ces 5 marques, tu t’épargneras bien des soucis.
De nombreux modèles de marques inconnues sont mal finis. Les pianos ont souvent une apparence tout à fait correcte et sont également équipés de nombreux gadgets électroniques. Mais leur sonorité n’est pas convaincante et les claviers n’offrent pas de sensation de jeu très réaliste.