Dernière mise à jour le: 12 décembre 2023

Pianos numériques Korg
Korg est l’un des leaders du marché des instruments de musique électroniques. Les pianos numériques Korg font partie des pianos numériques les plus innovants et les plus avancés sur le marché actuel. Korg a été fondé en 1962 au Japon sous le nom de Keio Electronic Laboratories. Korg fabrique des pianos numériques depuis de nombreuses années et peut ainsi profiter de sa longue expérience dans la construction d’instruments de musique numériques.
Dans les années 60, Korg a surtout produit des orgues électroniques, puis des synthétiseurs. Aujourd’hui, Korg propose une riche palette d’instruments électroniques les plus divers, comme des claviers, des contrôleurs et des pads de batterie, ainsi que de nombreux appareils pour les DJ et les producteurs de musique.
Pianos numériques et portables
Outre les pianos numériques domestiques, des pianos portables et des pianos de scène sont également proposés. Les pianos électroniques de Korg sont facilement reconnaissables à leur design compact et fonctionnel.
Le choix de pianos numériques est vaste. Si tu cherches un bon piano numérique qui peut aussi t’aider en studio, tu devrais jeter un œil à nos pianos numériques Korg.
Korg est connu pour produire de bons pianos numériques à un prix abordable. Si tu n’as qu’un petit budget pour ton piano numérique, Korg est peut-être le meilleur choix pour toi. Si tu n’as jamais entendu parler de cette marque, ne t’inquiète pas. Korg fabrique des pianos numériques depuis de nombreuses années et est très répandu dans les studios. C’est l’un des favoris de nombreux pianistes !
Particularités des modèles
Korg divise la gamme de ses pianos numériques en quatre domaines :
- Pianos numériques de la série CONCERT
- Pianos numériques
- Pianos de scène
- Pianos for fun
Les pianos de la série CONCERT sont particulièrement intéressants pour nous. On y trouve tous les pianos numériques récents et ceux qui ont été présentés récemment.
Ces particularités caractérisent en outre les pianos numériques Korg :
- De nombreux modèles différents, du mini-piano aux pianos pour professionnels.
- Du débutant au professionnel, chacun trouve son instrument
- Les pianos sont faciles à utiliser et ont un rapport qualité-prix intéressant
Conclusion
Du mini-piano numérique au grand piano de concert, la gamme de Korg comprend différentes variantes répondant à différents besoins, que ce soit pour les studios de musique, les pianistes ou les musiciens amateurs.
Les meilleurs pianos numériques de Korg

Korg B2
Le Korg B2 est un piano numérique idéal pour les débutants. Il offre un bon clavier, des sons réussis et une utilisation simple et claire. Sa construction fine et légère le rend très transportable, mais il peut aussi se transformer en un superbe piano numérique pour le salon grâce à la base disponible en option.
Korg a doté le B2 du nouveau clavier NH (Natural Weighted Hammer). Il joue de manière très équilibrée et se rapproche du toucher d’un piano acoustique.
Les 12 sonorités intégrées sont également très convaincantes. Grâce à deux apps gratuites de Korg, la diversité des sons peut encore être élargie par une fonction d’arrangeur et un module sonore externe. Les multi-échantillons et le système de haut-parleurs très puissant de 2 x 15 watts contribuent également à l’excellence du son.
Le Korg B2 existe en trois variantes au total. Le Korg B2N est une version légèrement allégée du B2, avec 88 touches légères et des haut-parleurs un peu moins puissants. Il est plus léger de 2 kg et nettement moins cher que le B2. Le Korg B2 SP est livré avec une base et un pédalier à 3 pédales.
Les trois variantes du Korg B2 sont recommandées pour les débutants et plaisent par leur très bon rapport qualité-prix.
Korg D1
